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Revue de presse du web sous un angle libertin

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Nous aimons bien les statitistiques…

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Nous avons pu nous procurer quelques statistiques d’une page Facebook traitant exclusivement de l’actu des établissements libertins. Comme nous l’avons déjà fait par ailleurs, essayons d’en tirer quelques enseignements pour montrer que les clubs libertins ne font pas grand chose pour communiquer vers les vrais clients potentiels.

Nous prendrons la précaution de dire que l’échantillon n’est pas représentatif de la population, mais des usagers de Facebook. Ce qui implique une population plus jeune que la réalité, du au taux de pénétration de Facebook plus fort chez les jeunes que chez les personnes plus âgées. Nous rappellerons également que 7% des français fréquente un établissement libertin. 11% pour les hommes et 3% pour les femmes.

Avant de pouvoir étudier les chiffres d’une page en particulier il convient de connaitre un peu mieux Facebook. Quelques chiffres pour la France datant de janvier 2014:

Nombre d’utilisateurs : 19 378 200
Nombre d’hommes : 9 153 040
Nombre de femmes : 9 788 580
Taux de pénétration au niveau de la population : 29.92 %
Taux de pénétration au niveau de la population sur le web : 43.42 %

facebakers-france-2

Répartition par tranche d’age des utilisateurs de Facebook.

Les femmes représentes 25% des fans de la page soit beaucoup moins que les utilisatrices de Facebook, mais plus que le rapport hommes/femmes pratiquant le libertinage (1/3 contre 1/4, voir 1/2 des lectrices). A cela plusieurs raisons. La première tient à la réticence de Liker une page libertine, mais ne refuse pas de la lire. On peut le constater dans le chiffre de 32% de femme atteintes par les publications contre 25% de fans. La deuxième au moindre intérêt des femmes pour l’actu des établissement libertins assimilable au sites dit « libertins » qui sont en fait des sites pornographiques. Il reste encore beaucoup a faire pour que l’égalité des sexes se fasse aussi à ce niveau. On notera cependant que si les femmes sont souvent le moteur des sorties libertines, le marketing libertin vise surtout les hommes… Allez comprendre, il faut pourtant des femmes pour qu’il y ai ne serais ce qu’un début de libertinage hétéro.

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Répartition par tranche d’age des Fans de Routes Libertines

téléchargement (2).

Répartitions par tranche d’age des personnes à qui les publications de la page ont été diffusées (32% de femmes)

Les moins de 18 ne nous intéressant pas nous pouvons regarder les autres tranches d’ages,

18-24: 27% des utilisateurs de Facebook et  5%  (2+3) des fans de notre page. On peut clairement penser que cette tranche d’age n’a que peu d’intérêt pour notre page et pour les établissements libertins et le libertinage.

25-34: 27% des utilisateurs de Facebook et  25%  (7+18) des fans de notre page.A 2 points prés les 25-34 ans sont autant représentés parmi nos fans que parmi les utilisateur de Facebook.

35-44: 15% des utilisateurs de Facebook et  35%  (8+27) des fans de notre page. La tranche d’age la plus présente parmi les fans, mais pas sur Facebook. Les fans de 35-44 ans sont clairement en sur-représentation et on peut en déduire comme pour les 45-54 ans que cette tranche d’age est vivement intéressée par le libertinage et les clubs, malgré une communication axée sur les plus jeunes.

45-54: 8% des utilisateurs de Facebook et  26%  (6+20) des fans de notre page. Même constat que pour la tranche précédente, mais avec un écart plus faible. On notera que les fans de 45-54 ans sont 3 fois plus important que les utilisateurs de Facebook.

55-64: 4% des utilisateurs de Facebook et  7%  (2+5) des fans de notre page.

+65: 2% des utilisateurs de Facebook et  1.325%  (0.325+1) des fans de notre page. Les utilisateurs de Facebook de plus de 65 ans sont une vrai minorité. On ne peut se servir de ces chiffres pour en déduire qu’ils ne sont pas libertins, comme pour la tranche précédente

Au vu de ces chiffres on peut voir que les fans ont entre 25 et 54 ans et même entre 35 et .54 si on tient compte de l’écart de représentation entre Facebook et notre page.

Nous affirmons une fois de plus que les clubs libertins se trompe de cible en visant une population masculine et jeune. Nous aimerions que les responsables de clubs prennent conscience de cette état des choses et modifie à la fois leurs communication et l’expérience des utilisateurs. Tout miser sur la beauté et la jeunesse, sur la concupiscence masculine va à l’encontre des désirs de la population ayant un réel intérêt pour le libertinage. La gente féminine un peu âgée peut se sentir exclu de ce monde et il est urgent de les convaincre d’accompagner leur conjoint.

Source:

  • Routes-libertines.fr
  • neoweb
  • ifop
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Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

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