Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Dictionnaire

Bisexualité

La bisexualité désigne le fait d’éprouver de l’attirance sexuelle pour les deux sexes, ou plus largement le fait d’entretenir des relations amoureuses, sentimentales ou sexuelles avec des personnes du même sexe et du sexe opposé. La bisexualité ne représente pas nécessairement une tendance à aimer autant un sexe que l’autre, le degré d’attirance envers les deux sexes pouvant très largement varier. La bisexualité a été documentée dans de très nombreuses sociétés par le passé, elle est aussi largement pratiquée par de nombreux animaux, et notamment par les singes les plus proches de l’homme, les bonobos. Au cours du XXe siècle, de nombreuses personnes semblent avoir expérimenté des degrés divers de bisexualité au cours de leur vie (entre 33% et 46% des hommes et 15% à 25 % des femmes dans l’Amérique des années 1950). Certains, comme le pionnier de la psychanalyse Sigmund Freud, ont considéré que la bisexualité était l’orientation sexuelle naturelle de l’être humain. La bisexualité a néanmoins été largement ignorée ou occultée dans les sciences humaines au XIXe et au début du XXe siècle, ou bien désignée improprement sous le terme d’« homosexualité » (qui est l’attirance unique et exclusive d’une personne pour d’autres du même sexe). (Wikipédia)

Candaulisme

Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l’homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d’autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l’absence de besoin d’humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n’implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l’échangisme. (Wikipédia)

Club échangiste ou libertin

Le club échangiste (autrement désigné comme « club libertin » ou « boîte de nuit échangiste »), tout comme le « sauna libertin », est un lieu de rencontre privé destiné à la sexualité de groupe entre partenaires majeurs et consentants. Intégrant le plus souvent les pratiques sexuelles issues de l’échangisme, les clients ont pour principal but de partager des plaisirs de courte durée, tout en sortant de leurs habitudes et en évitant ainsi des relations suivies ou indiscrètes. Quelques clients fréquentent également ces endroits pour s’y amuser dans une « ambiance décontractée » sans pour autant aller jusqu’à rechercher des rapports sexuels. Parfois influencés par certaines pratiques gay (sauna, backroom, BDSM), beaucoup de ces clubs paraissent désormais plus proches des boîtes de nuit et donc plus fréquentables que ne l’étaient les lupanars. (Wikipédia)

Érotisme

L’érotisme (du grec ἔρως, érôs : « le désir amoureux ») désigne l’ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel, et les diverses représentations, en particulier culturelles et artistiques, qui expriment ou suscitent cette affection des sens. L’érotisme peut aussi désigner, par extension, la nature de la relation qui s’instaure entre des individus suite à cette attirance. (Wikipédia)

Hédonisme

L’hédonisme (du grec ancien : ἡδονή / hēdonḗ, « plaisir » et du suffixe -ισμός / -ismós) est une doctrine philosophique selon laquelle la recherche du plaisir et l’évitement du déplaisir constituent l’objectif de l’existence humaine.  (Wikipédia)

Love-shop

Un Love-shop (anglicisme pour « magasin de l’amour ») est une boutique qui vend du matériel érotique, des accessoires et des services liés à l’épanouissement du couple. Contrairement au Sex shop, il est destiné aux femmes et couples désirant épanouir leur vie sexuelle. Le Love-shop se veut amical, sexy, chic et glamour.

Sauna libertin

voir Club échangiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s