Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

L’échangisme intéresse de plus en plus de Français

1 commentaire


Les femmes sont toujours très loin derrière les hommes pour leur fréquentation des clubs libertins. Les responsables de clubs libertins ne font toujours pas d’efforts pour rendre leurs établissements plus glamour et communiquer a destination des femmes. C’est pourtant bien la qu’il y a un fort potentiel de croissance.

Alors qu’ils n’étaient que 2,6% en 2006, les Français sont aujourd’hui 7% à affirmer avoir «déjà fréquenté un lieu échangiste au cours de [leur] vie». Si les Belges sont donc 9% à affirmer la même chose, les Britanniques affichent un taux de 6%, devant les Allemands et les Italiens (5%). Comme souvent en matière de sexualité, les hommes sont moins pudiques ou plus vantards que les femmes sur le sujet. Ainsi, 11% des hommes français affirment avoir déjà fréquenté ce type de club contre 3% pour leurs alter ego féminins.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Une réflexion sur “L’échangisme intéresse de plus en plus de Français

  1. Il est vrai que les clubs et leur agencement sont plus axés sur le porno, l’échangisme que sur le glamour. La plus part du temps, ça manque d’espace intimes. Il y a trop de coins câlins ouvert au regard d’autrui. Ce n’est pas parce qu’on est libertin qu’on est exhibitionniste. Et de plus, des fois on a envie d’être vu et des fois non. La preuve est que souvent il n’y a que 5 a 10% de coins câlins « privés » et ils sont pris d’assaut. Le club où nous allons régulièrement n’en comporte qu’un et il y a la queue pour y aller (sans jeu de mot 🙂 ).
    Bref tout ça pour dire que les femmes la plus part du temps, ont besoin d’être rassurées, caressées, dorlotées avant d’en donner plus.
    Les femmes qui écartent les jambes de suite sans jeu, sans séduction, n’intéressent pas les hommes et heureusement ne sont pas légions non plus. En tout cas, ce n’est pas ce que nous recherchons. Par contre, la tendance médiatique porterait à croire le contraire.
    Dommage. Il y a deux publics différents et on ne sait plus à quel saint/sein se vouer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s