Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Un peu de statistiques sur les clubs libertins

Poster un commentaire


Nous nous sommes procuré les statistiques  de fréquentation d’un site internet. Ces chiffres portent sur 4 000 participants au courant du mois de juin 2014. Il s’agit des tranches d’ages des lecteurs d’un site qui ne parle que des clubs libertins. On ne peu bien sur pas en déduire directement la clientèle des établissements libertins mais de grandes orientations.

18-24  ans 11,81 % (5)
25-34 ans 25,62 % (1)
35-44 ans 17,83 % (3)
45-54 ans 21,61 % (2)
55-64 ans 16,79 % (4)
65 ans et + 6,34 % (6)

La première chose qui nous a frappé est le faible pourcentage de jeune de moins de 25 ans, 11.81% et 5 place D’autant plus faible que c’est loin de refléter le pourcentage de la même tranche d’age dans l’utilisation d’internet en général et la curiosité d’une activité hors norme.

Le deuxième point notable c’est la position des 45-54 ans avec 21.79% des utilisateurs du site. Si l’on corrige ses données en fonction du frein a l’utilisation d’internet des tranches d’age au dessus de 50 ans, cette catégorie est vraisemblablement la plus représentative des gens fréquentant les clubs libertins, ou qui aimeraient les fréquenter.

Ces deux points viennent a l’encontre à la fois des idées reçus sur les jeunes en club et sur le forcing que font certains clubs pour attirer une clientèle essentiellement jeune, alors que le cœur de leur activité se situe bien au delà de cette tranche d’age.

Le rapport homme femme est lui sans surprise de 3 hommes pour une lectrice. Mais si les hommes sont les plus curieux, les femmes passent deux fois plus de temps sur le site.

statistiques

Si ces chiffres n’ont qu’une valeur statistique, ils viennent quand même nous conforter dans notre idée que beaucoup d’établissements libertin se trompent dans leur communication. Si bien sur il n’est pas question de transformer les club en club du 3eme age, les services offerts et la programmation musicale devraient en tenir compte.

Advertisements

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s