Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

L’Echiquier, temple du libertinage

Poster un commentaire


L’Echiquier est un club coquin qui vient d’ouvrir ses portes dans la petite cité du Laférois. Le lieu se revendique comme « puriste du libertinage. » On y vient de loin.

C’est un soir, pas si tard que cela. Achery est plongé dans le noir… Ou presque. Au 103, rue du Général-de-Gaulle, une entrée est sous la lumière. Celle d’un énigmatique établissement qui s’appelle l’Échiquier. Ce club est en lieu et place du défunt dancing le Maribel. Quand on entre, il y a de la musique actuelle à volume raisonnable, des sièges moelleux, des tables, des spotlights, un bar, un espace dancing… Tout respire le neuf, on se croirait en discothèque. A ceci près que l’on se trouve dans un antre libertine.
À l’accueil, le ton est donné par le sourire du DJ et hôte d’entrée Lorenzo. Sans être physionomiste, il impose quelques règles avant de permettre l’entrée. « Une tenue correcte est nécessaire ainsi qu’une attitude appropriée. » A l’Échiquier, les trois piliers sont « un esprit convivial, la propreté des locaux et surtout le respect de tous », insiste Patrick, le bras droit de la patronne et maître des lieux. Et dans l’établissement, « tout est permis, mais rien n’est obligatoire », ajoute Lorenzo.
Il faut comprendre que le client ne sera jamais jugé sur sa pratique sexuelle, mais qu’en aucun cas quiconque ne saurait forcer un visiteur à quoi que ce soit. « Les clients viennent là pour s’amuser ; l’acte sexuel est possible mais n’est pas une finalité absolue », poursuit Patrick. La boîte de 300 m2 pour une capacité de 275 personnes est équipée pour tous les goûts, que l’on soit hétéro, bisexuel(le) ou homosexuel(le).

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s