Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Pôle emploi assure être ouvert aux annonces «libertines»

Poster un commentaire


La polémique enfle autour de l’Équatorial sauna et de Pôle emploi. La presse national s’empare du sujet. Gageons que si vous remplacer « libertin » dans le texte de l’annonce par « école catholique », le directeur de Pôle emploi aurait accepté la qualification de l’emploi et de son envirronement.

Un sauna libertin d’Évreux a vu son annonce refusée par Pôle emploi. L’établissement met en cause des préjugés de l’administration, mais l’institution assure que l’offre d’emploi était discriminatoire.

Qui a raison? Qui a tort? Peut-être que les deux parties se sont tout simplement mal comprises. En tout cas, le bras de fer entre un établissement libertin de Haute-Normandie et Pôle emploi fait la une des médias. Tout part d’un mot: «libertin». Le sauna L’Équatorial, situé à Évreux, souhaite passer une annonce pour trois postes à pourvoir. Il tient à préciser qu’il s’agit d’un «établissement libertin» et que le candidat doit être «résistant aux variations importantes de températures, discret, ouvert d’esprit et à l’écoute».


Mise à jour 1°

La télévision c’est emparé de l’information, avec courage, le sujet n’était pas évident a passer à midi.

Pour éclaircir notre propos une petite mise au point s’impose. Travailler dans le milieu libertin n’est pas  anodin. Tout le monde n’est pas apte pour des raisons morales, religieuse ou tout simplement de pudeur à côtoyer des gens nus, qui peuvent faire l’amour ou avoir un comportement choquant pour des non initiés. De même travailler dans un établissement religieux demande certaines qualités, et Pôle emploi en fait mention dans ses annonces.

Mise à jour 2°

Après une polémique déclenchée par l’administrateur d’une chaîne de saunas libertins à qui Pôle emploi avait refusé la publication d’une offre d’emploi, l’opérateur public s’est ravisé mercredi en évoquant un « malentendu », suscitant la colère des syndicats.

L’offre publiée par Pôle emploi sur son site est ainsi formulée: « Etablissement libertin à Evreux cherche agent polyvalent pour entretien des locaux, accueil de la clientèle, entretien des équipements et des serviettes, service au bar. Le candidat est résistant aux variations importantes de températures, discret, ouvert d’esprit et à l’écoute. Débutants acceptés. »

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s