Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Patio… C’est pas idiot

1 commentaire


En visite dans un club du sud est de la France avec une bande d’amis, nous avons pu tester une formule originale: le patio. Le patio remonte à l’antiquité, mais son utilisation toute moderne par les établissements libertins nous rappel que le calme et la douceur de vivre sont aussi propice au libertinage.

L’été rime avec chaleur et aller s’enfermer dans un club libertin même en soirée relève du masochisme, mais que ne ferait on pas pour retrouver une bande d’amis libertins? Mais surprise le club ou nous nous retrouvons possède un extérieur, un patio comme on dit en Espagne. Un patio est une cour intérieure à ciel ouvert à plan de base carré, dont l’origine remonte à l’atrium des villas de la Rome antique. Ici le patio est plus proche de la plage avec transat et bar, ouverture en journée oblige.

Si nous vous parlons de cet espace, c’est bien sur avec l’idée de mettre en avant un point que beaucoup de clubs négligent, le calme. Oui vous avez bien lu, le calme, cette absence de bruit. Nous avons été frappé lors de cette soirée de constaté qu’un gros tiers des clients de ce club libertin se retrouvent dehors et non sur la piste de danse. Assis ou allongés a la romaine, d’ou le clin d’oeil à l’atrium, un verre sur la table basse, les couples discutent joyeusement. Il n’est pas rare que les couples abordent des sujets plus brûlant et que les conversation se transforment en râle de plaisir. Nous avons passé finalement une soirée agréable sans vraiment mettre les pieds dans la discothèque.

Il nous revient que nous avions visité des clubs discothèque ou en fin de soirée la partie balnéo était ouverte pour un moment de détente. Les spas n’étant que la version moderne des thermes privés romains, nous voici une fois de plus ramené a la douceur de vivre romaine. Il est agréable de pouvoir se retrouver dans l’ambiance feutré d’un salon de bain après le trop plein de musique.

L’idée que club libertin devrait rimé avec discothèque, boum boum et trémoussements est largement écorné par ces expériences. Si le patio est évidement difficilement transposable en hiver un peu plus au nord, l’idée d’un endroit calme et aménagé pour la détente, est elle, a retenir. L’idée d’un triclinium, salle à manger comportant des lits de banquet et une table ronde ou carrée, pourrait être adapté, avec une variante thermes. On se rapproche à nouveau de l’antiquité et de ses orgies, de la convivialité libertine que nous prônons.

Alors le patio et le calme c’est pas si idiot, a vous d’en parler à vos gérants de club libertin.

Advertisements

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Une réflexion sur “Patio… C’est pas idiot

  1. Pingback: Patio… C’est pas idiot | Clubs libertins | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s