Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Sylvia Kristel

1 commentaire


Emmanuelle fut l’un des plus gros succès du cinéma français, attirant dans les salles françaises près de neuf millions de spectateurs et plus de cinquante millions dans le monde. Le succès fut tel qu’une salle le programma à Paris pendant dix ans, proposant en été un sous-titrage en anglais pour les touristes1. Ce succès initia durablement une série de films et téléfilms.

Sylvia Kristel commence sa carrière d’actrice par de petits rôles dans des films néerlandais. Le film Emmanuelle en 1974, dans lequel elle campe le premier rôle de ce qui reste l’un des films français ayant eu le plus de succès, lui apporte la notoriété internationale. S. Kristel se trouve alors liée à ce rôle et joue sur cette image ; elle reprend le personnage dans trois autres films de la série. Elle apparaît dans l’adaptation de L’Amant de Lady Chatterley et obtient le rôle-titre dans une biographie érotique de l’espionne Mata Hari. Cette image la suit jusqu’aux États-Unis où elle joue, en 1981, Regina Copoletta, une femme séduisant un adolescent dans la comédie érotique controversée Private Lessons. Elle apparaît également dans un épisode de la série comique Max la Menace : The Nude Bomb en 1980. Elle continue de jouer dans des films, notamment aux côtés de Michel Piccoli et d’Alain Delon. Elle a tenu a plusieurs reprises le rôle d’Emmanuelle jusqu’au début des années 1990.

Depuis les années 1990, elle vit en couple avec Freddy de Vree et connaît un véritable succès en tant que peintre. Freddy de Vree décède brusquement en 2004 et S. Kristel est soignée pour un cancer en 2002 et en 2004 (gorge puis poumon). Elle vit actuellement à Amsterdam. En 2006, elle publie son autobiographie sous le titre de Nue, dans lequel elle raconte son calvaire : victime de son innocence, escroquée, puis dépossédée, sa vie est tombée en pièces ; son refuge a été, un temps, l’alcool et la drogue.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Une réflexion sur “Sylvia Kristel

  1. Pingback: Sylvia Kristel | Love Shops & Lingerie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s