Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Vacances libertines

4 Commentaires


Avec le retour des beaux jours, vous êtes nombreux a vouloir concilier vacances ou week end et libertinage.  Faisons un petit tour d’horizon de ce que le monde libertin vous offre pour en matière d’hébergement et de dépaysement. Depuis le camping du Cap jusqu’aux destinations exotiques, sans que l’offre soit très large, on peut partir « libertin »

Les camping libertins

Le camping est synonyme de liberté. Liberté de déplacement et légèreté du bagage. Il fut pendant longtemps le mode de vacances préféré des français. Il existe peu de camping libertin, le plus célèbre est le « Ran du Chabrier » en Ardèche. Les campings libertins sont des endroits ou l’on retrouve un esprit communautaire et une vie en commun.

Le camping du Cap d’Agde n’est pas à proprement parler un camping libertin, mais plutôt naturiste. Il a cependant l’avantage de se situer dans le village et à proximité des établissements libertins du Cap.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes et les gîtes libertins, sont au moins une trentaine en France. Autant dire tout de suite que les lieux qui n’ont qu’une chambre ou deux, ont peu de chance d’être vraiment libertin. Il existe quelques clubs libertins qui proposent des chambres et une formule « Tout libertin ». La plupart des chambres d’hôtes sont équipé d’une piscine, ils sont même parfois ouverts en journée pour un séjour sans nuitée. On y appréciera le coté détente et le partage des repas en commun.

Les hôtels libertins

La encore on trouve, en France une dizaine d’hôtels libertin, dont certains sont accolés à un club. Les plus connus sont au Cap d’Agde. Un seul, à Paris, est un Love Hotel. La formule permet de passer un week end dans un environnement libertin sans contrainte, de ne pas devoir rentrer après le club.

Partir à l’étranger

Le must des vacances libertines, c’est de partir à l’étranger en voyage libertin. Il existe des hôtels libertins en Thaïlande, à Ibiza, dans les Caraïbes et des croisières. Ces voyages peuvent être l’occasion de mélanger le dépaysement et notre activité préférée. Il faut cependant se rappeler que le sens de libertin n’as pas tout a fait la même signification en dehors de l’Europe, et qu’un hôtel en Jamaïque n’est pas au Cap d’Agde.

Il est aussi possible de faire du tourisme libertin, de trouver un logement ordinaire et de visiter les établissements locaux. Le Quebec, l’Espagne ou Prague sont des destinations ou les libertins français sont bien accueillis.

Il ne vous reste plus qu’a faire votre valise et a passer des vacances que nous vous souhaitons libertines.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

4 réflexions sur “Vacances libertines

  1. Pingback: Vacances libertines | Routes Libertines | Scoop.it

  2. Bonjour,je suis frederic actuellement en espagne tout pres de murcia ou je gere un club libertin qui n a que 3 mois d existance. eljardindeleden.es local murcia 672514799.
    Un ami anglais a comme projet d accoler au club un hotel restaurant de tres bonne qualite d une surface interieure totale de 2200 metres carres plus les exterieurs immenses et cela pour debuter l activite debut mai 2014.
    je serai ravi que quelqu un de votre site me contacte afin de visiter nos installations et pourquoi pas etre reference aupres de vos services.
    au plaisir de vous lire….
    contactez moi par telephone avec prefixe espagne car ma boite mail est hors service pour le moment.merci ps frederic serra est mon facebook

  3. Bonjour, Nous irons cet été sur la manga, quels sont les différents clubs pour couples dans le secteur.

    Merci

  4. Bonjour,
    Swing Lifestyle Travels et l’unique agence française qui vous propose des séjours et voyages libertins en France et dans le monde entier.

    N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.swing-lifestyle-travels.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s