Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Une affaire, des affaires DSK… Du Sexe au Karlton

3 Commentaires


Les affaires de DSK n’étant pas jugées, et n’étant pas bien informé, je ne dirais rien sur le fond. Mais ces deux affaires, en plus de quelques autres, ou le « milieu libertin » est à la une de vos journaux nous laissent un gout amère en bouche.

Chaque fois que le mot « libertin » est lâché à la télévision ou dans la presse, nos oreilles se dressent, nos doigts ou nos souris, cherchent la bonne page. Hors depuis un an, invariablement nous tombons sur un sujet qui nous interpelle en tant que citoyen, mais pas du tout en tant que libertin. Et cela nous agace au plus haut point. DSK n’ayant pas été condamné, nous ne porterons aucun jugement sur ces présumés actes, c’est du ressort de la justice. De même nous n’engagerons pas de discourt sur le business « libertin ». D’autres affaires mêlent le libertinage a la justice. Le mari tué par l’amant de sa femme libertine. Le patron de club libertin qui employait des prostitués. etc…

Mais pourquoi mêler le libertinage à ses affaires? Certes Monsieur Strauss Kahn aime les femmes, certes il fréquente des établissements libertins, participe a des soirées. Ses activités libertines étaient connus bien avant lesaffaires, personne ni trouvait a redire, et sa femme la première. Aucune ne ressortait de la justice française. DSK aime le sexe et ne s’en cachait pas. nous serions entre 300 et 400 000 en France, hommes et femmes confondus, à en faire de même. Nous sommes donc tous potentiellement des violeurs qui s’ignorent, des proxénètes en puissance. Les femmes libertines seraient toutes des prostitués. La véritable (bonne) affaire ne serait elle pas la? Faire une belle chasse aux sorciers et sorcières du sexe.

Monsieur le(s) juge(s), mesdames et messieurs les jurés, cher confrère…

Comme tout un chacun, le libertin ou la libertine, commet des écarts, non pas à la moral qui dépend de la philosophie de chacun et ne peut être jugée, mais aux lois de notre pays. Un amateur de karting, n’est pas un fou du volant patenté et aucun PV n’est dressé dans ce sens. Stationnement sur un passage piétons agavé d’usage régulier de karting. Qu’au moment du procès le procureur se serve de ces éléments pour protéger la société d’individu qui ont commis un viol en croyant que c’était du libertinage, nous le comprenons. Mais ni les journaux, ni les autres ne sont des procureurs. Nous sommes tous des citoyens qui entendent que l’on respect nos idées, nos philosophies, sans que l’on nous fassent des procès d’intentions.

Non un libertin n’est pas plus qu’un autre, un violeur potentiel. De même qu’un habitué des circuits de kartings sera plus à même d’avoir de bons réflexes dans sa conduite quotidienne, un libertin contrôlera plus facilement ses pulsions sexuelles. Un libertins sait ou et avec qui s’amuser.

Le libertinage est une dimension de respect, d’acceptation des autres. Nous ne manifestons pas pour faire enfermer tous ceux qui ne partagent pas nos idées. Nous ne les rejetons même pas de nos clubs libertins. Nous avons la chance de vivre notre sexualité comme nous l’entendons. Cela en gêne un certain nombre, parmi lesquels il faut citer les journalistes, les juges de tout poils et les hommes politiques. Certain pourrons se justifier de la religion pour commettre des crimes, mais on n’a jamais jugée l’église pour autant.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

3 réflexions sur “Une affaire, des affaires DSK… Du Sexe au Karlton

  1. Pingback: Ou sortir? Club échangiste ou club libertin | Le web libertin

  2. Pingback: Les Chandelles – Paris | Le web libertin

  3. Pingback: Les internautes ont la parole : Existe-t-il un délit de luxure dans le code pénal ? « Le web libertin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s