Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Discosexe

2 Commentaires


Pour nous un club libertin c’est un endroit convivial, ou l’on vient pour faire des rencontres. Tout doit donc y être organisé pour favoriser ces rencontres. Depuis l’accueil, jusque dans la décoration des coins câlins. Le bar et la piste de danse doivent être des endroits qui favorisent le rapprochement, la discussion, les regards et les attouchements. Les coins câlins se doivent d’être confortables, décorés, accueillants, dimensionnés pour recevoir plusieurs couples et proposer des espaces douches, en plus de satisfaire la libido des clients.

Une majorité des établissements libertins sont des discothèques. Quoi de mieux pour se distraire le soir que d’allez danser. La danse favorise les rapprochements, cultive le côté exhibitionniste des dames et celui voyeur des messieurs. De tout temps la danse a été l’expression du corps, de la sensualité. Rien de plus facile que de se rapprocher d’un couple en dansant, de jeter des regards et de poursuivre au bar après une invitation. Mais pour que l’alchimie fonctionne il faut un ingrédient: la musique.

On imagine pas une discothèque sans musique. Or si les discothèques classiques diffusent majoritairement de la musique « club », actuelle et branchée pour un public jeune, un club libertin se doit il d’en être le reflet exact? Pour nous la réponse est non et pour plusieurs raisons.

La raison de vivre d’une discothèque c’est de faire danser, et accessoirement de faire consommer. Celle d’un club libertin est de faire se rencontrer. Si vous avez eu la curiosité de sortir dans une boite de nuit a tendance salsa ou zouk, vous aurez remarqué l’ambiance chaude, pour ne pas dire sexe qui se dégage. Nous ne ressentons pas cette atmosphère dans les clubs branchés. Et encore moins dans les clubs Ibiza libertins.

Pour danser on a besoin d’un niveau sonore élevé, de lumières violentes. Pour se rencontrer on aimerai pouvoir discuter dans une ambiance tamisée et au calme.

Les discothèque sont fréquentées par des jeunes, les clubs libertins par des gens d’un certain age, voir d’un age certain.

Dans une discussion avec un patron de club libertin il y a peu, nous avons été surpris de son constat sur le fonctionnement de ses clients. « Ils arrivent à 23h30, dansent une petite demi heure et monte dans les coins câlins. une heure après ils sont sortis du club. » Ayant participé a une soirée, nous avons constaté par nous même, à 3 heures du matin le club est vide. Nous avons aussi constaté que la musique était branchée, mais sans DJ pour sentir l’ambiance et s’adapter. Il y avait peu de danseurs motivés sur la piste, pas de femmes dans la cage, personne pour jouer avec la barre. La clientèle n’était pas particulièrement jeune, et très peu de couples sont partis « coquiner » après une rencontre sur place. Au final nous ne sommes pas surpris. Rien n’a été fait pour que les gens puissent se rencontrer. Et pourtant le club en question est beau, avec des coins câlins magnifiques. Au final, les clients à la sortie ne regrettaient qu’une chose, le manque d’ambiance musicale. Cherchez l’erreur.

Que dire des clubs ou les coins câlins sont au dessus de la piste de danse, voir servent de caissons de basse derrière les enceintes. Nous avions visité un club qui avait installé les coins câlin derrière la scène de spectacles, séparée de la piste par un rideau… Faire l’amour réclame un peu de concentration et d’attention aux sons émis par nos partenaires. Cherchez l’erreur.

Nous sommes souvent étonné de voir, dans les clubs qui proposent des fumoirs confortable au calme relatif, une ambiance plus chaude et conviviale que sur la piste. Une fois de plus cherchez l’erreur.

Et si un club libertin n’était pas une discosexe. Une bonne partie de la clientèle libertine fuit les clubs et préfère les soirées privées. Bien sur ce n’est pas la même chose et l’ambiance ne peut y être la même. Mais ça laisse a réfléchir non?

« Lounge » est un terme australien qui désigne le salon, il y’a donc de la musique « lounge », une ambiance « lounge », un confort « lounge ». Rien ne vous empêche de danser dans votre salon. Avouez que vous seriez mieux pour discuter dans un fauteuil chez vous, un verre à la main, qu’au milieu d’une piste de danse à Ibiza. N’est ce pas plus sympa de profiter du « strip tease » de madame dans une ambiance tamisée. Et après tout, le salon est aussi un endroit pour « coquiner ».

Il en faut bien sur pour tout les goûts. Une discothèque serai plutôt un endroit spacieux, avec une grande piste et peu de sièges. Alors pourquoi chercher a recréer l’ambiance Ibiza dans une cave ou un hangar. L’imaginaire collectif associe plus facilement le libertinage à une maison close feutrée, sans l’amour tarifé bien sur, avec son coté festif ou tout est permis, toléré. Eyes Wide shut se déroule dans un château, pas un grand club new yorkais. Les orgies romaines avaient pour théâtre une pièce avec des lits, des tables, de la musique. Nous aimons bien danser, mais sur de la musique « Love to Love ». Barry White c’est quand même plus sexy que Nike Ta Mère.

Les jeunes ne représente pas la grande majorité des libertins et en faire la cible de son marketing est surement une grosse erreur, ne serais ce que pour le pouvoir d’achat plus important des libertins âgés. Le fiasco récent d’un Ibiza libertin sur la côte d’azur démontre nos propos.

Alors discosexe ou club lounge?

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

2 réflexions sur “Discosexe

  1. Pingback: Discosexe | Routes Libertines | Scoop.it

  2. Pingback: X-Mag N° 4 Spécial Cap-d’Agde « Le web libertin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s