Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Ou sortir? les clubs libertins et les lieux coquins…

5 Commentaires


Quand on décide d’assumer sont coté libertin, une question se pose rapidement: ou sortir? Et la le vide. En effet pas facile de se retrouver dans ce monde si divers ou l’on trouve a boire et a manger.

Il n’y a pas un club libertin, mais des clubs. Autant de gérants, autant de façons de voir le libertinage. De la basique boite a gang bang avec des matelas au sol jusqu’au clubs privés de la Côte d’Azur, on trouve de tout et pour tous. Avant de jeter votre dévolu sur un club en particulier, il bon, non pas de regarder ce qu’ils offrent, mais ce que vous avez envie. En effet il n’y a pas de mauvais club a proprement parlé, mais un ensemble d’établissements aux prestations divers. Pour n’en citer que quelques unes, les saunas et discothèques ne présentent pas la même ambiance. Les établissements avec restaurant n’ont pas la même approche. Les Donjons BDSM ne peuvent pas convenir a tous.

Une fois les grandes lignes de vos envies déterminées, sec, humide ou franchement BDSM, reste a choisir un endroit. Un critère qui reviens souvent est la distance par rapport à chez vous ou votre lieux de travail. En effet nombreux sont ceux qui hésitent a sortir a proximité pour éviter d’être reconnu… A priori, les gens qui sortent en clubs libertins, le font pour la même raison que vous et n’iront pas plus que vous crier sur les toits qu’ils vous ont vu en club, sans trahir leur propre présence. Donc on peut sortir à coté de chez soi.

Si vous êtes en couple, ou au contraire seul(e), une question se pose, choisir sa sortie pour une soirée couple ou mixte. Pour les hommes seuls, un seul choix possible, le mixte. Pour les femmes, beaucoup de soirées libertines couples sont aussi ouvertes aux femmes seuls. Enfin les couples auront le choix, mais il faut y réfléchir avant. Une sortie en mixte n’est pas anodine, et il faut supporter les hommes seuls qui peuvent avoir un comportement plutôt collant, voir insistant.

Pas si simple finalement de choisir. N’hésitez donc pas a poser et a vous poser les questions avant de vous rendre en club libertin, surtout si vous êtes en couple.

Maintenant ou sortir? Je vous donnerez de temps en temps mon (notre) avis (de couple), mais en attendant il existe de nombreux site qui listent les clubs et saunas libertins. Il en existent même tant que je n’en ferais pas la liste, pour la simple et bonne raison qu’ils ne vous aideront en rien a choisir. Heureusement parmi eux se trouvent au moins 2 guides. Le premier France Coquine est un guide « papier » que l’on trouve dans les bonnes grosses librairies, avec une critique sélective des établissement libertins. Le second Routes Libertines est un annuaire des clubs libertins et établissements coquins, avec des avis de consommateur. Ma préférence va au second, remis a jour en continue, et pour les commentaires. Pas de commentaires ne veut pas dire pas fréquenté, quoi que…

En marge de nos trouvailles, je vous indiquerais de temps en temps des blogs parlants de clubs libertins.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

5 réflexions sur “Ou sortir? les clubs libertins et les lieux coquins…

  1. Pingback: Ou sortir? Club échangiste ou club libertin | Le web libertin

  2. Pingback: La Dérobade – Chenôve (Bourgogne) | Le web libertin

  3. Pingback: Google+ local recommande Routes Libertines | Le web libertin

  4. Pingback: Association de mâle fêtards | Le web libertin

  5. Pingback: Les mauvaises fréquentations « Le web libertin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s