Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Les Caves de Cornillon

Poster un commentaire


Les caves de Cornillon se sont métamorphosées en club échangiste (The One) depuis le 12 août. Bien campé au début de la côte de Robermont, les caves de Cornillon étaient un lieu bien connu des jeunes liégeois. Mais voilà, fatigué du bruit et des dégradations occasionnées lors des soirées, le propriétaire a décidé de passer à autre chose… “ C’est un ami qui nous a suggéré l’endroit et le concept ”, explique Rudy Laurent, entrepreneur. C’est le lieu qui a séduit les deux associés carolos. “ C’est très différent des autres clubs libertins, c’est plus grand et puis les voûtes créent une ambiance particulière ”. D’abord choquées, les sœurs du Carmel de Cornillon ont finalement accepté le projet. “ Nous les avons contactées et rassurées sur la discrétion de nos activités. Elles ont promis de prier pour nous et pour le succès du club ”, indique Olivier Brachotte.

L’installation du club libertin échangiste “ The One ” juste à côté du Carmel de Cornillon à Liège ne fait pas que des heureux. Ni les Carmélites, ni les voisins, n’ont été consultés avant l’ouverture du club… Les sœurs auraient préféré d’autres voisins.

C’est par un voisin que la prieure, Sœur Thérèse-Marie a appris qu’un club libertin allait ouvrir tout près de son Carmel. Elle s’est inquiétée et a contacté le propriétaire des lieux, avec qui elle entretient de bons contacts. “ Si l’on nous avait demandé notre avis, nous aurions été contre ce projet en totale opposition avec l’idéal chrétien ”, s’indigne-t-elle.
Retrouvez les réactions complètes dans nos éditions de La Meuse – Liège et de La Meuse Basse-Meuse de ce mercredi.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s