Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

« Et plus, si affinités »

Poster un commentaire


Les sites libertins de La Rochelle se sont déplacés au fur et à mesure de l’urbanisation. Petit historique et incursion au club « Plaisirs d’O » à Port-Neuf.

S’il en croit les écrits sur les années 60, c’est à la Repentie, falaise qui surplombe la mer à Laleu, que les libertins rochelais se retrouvaient à l’abri des regards indiscrets il y a une cinquantaine d’années. L’appel de phare avait valeur de clin d’œil pour ces rendez-vous automobilistes et sans doute un peu acrobatiques à l’arrière de la Juva 4 ou de la traction avant. L’avantage du lieu était son nom : la Repentie. Sitôt commis, le péché était pardonné.

Chef-de-Baie fut tout naturellement le nom que prit le club coquin de La Rochelle quand il ouvrit à l’angle des avenues Jean-Guiton et Aristide-Rondeau, donc dans le quartier de Port-Neuf, entre pressing et camping. Chef-de-Baie pour rappeler aux adeptes du libre-échange qu’à défaut de bosquets et de banquettes, ils pouvaient exercer leur talent dans un endroit clos, chauffé, aux lumières tamisées, sans crainte de devoir présenter ses papiers au moindre contrôle. Et si aujourd’hui, le nom a changé (Le Chef-de-Baie est devenu Plaisirs d’Ô), l’esprit reste le même : « C’est d’abord un lieu de détente. Nous avons sauna et spa. Les gens y viennent se rencontrer. Et plus si affinités », sourit Julien le gérant qui accueille sa clientèle derrière un petit guichet fermé façon cinéma d’autrefois.

Advertisements

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s