Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Les clubs échangistes connaissent un beau succès

Poster un commentaire


Nous avons visité un établissement de ce type. Convivialité et respect y sont les maître-mots

Situé à quelques kilomètres de Tournai et de la frontière franco-belge, sur le territoire de Pecq, le Mi-Noï est considéré par ses adeptes comme un temple de l’échangisme. Dès notre arrivée dans le parking, on se rend compte de la diversité culturelle. Plaques françaises du Nord, mais aussi de la région parisienne. Voitures originaires de toute la Flandre et de Bruxelles. Bref, le Mi-Noï possède de solides références.

Dès que la porte est franchie, nous sommes accueillis par une charmante hôtesse qui explique comment fonctionne le club. Pour y avoir accès, le garçon, accompagné d’une fille, doit débourser 74,37 euros (3.000 F). Si on se présente en célibataire ou en groupe exclusivement composé d’hommes, la direction se réserve le choix de le (s) laisser entrer ou de le (s) refuser. Après avoir effectué une photocopie de la carte d’identité qu’elle conserve durant la soirée, l’hôtesse donne une clé pour le petit vestiaire réservé aux clients. Une carte de membre est également remise.

Sauver le couple!  C’est une des raisons qui motivent des personnes à se rendre dans ces clubs

Fonctionnant 7 jours sur 7, le Mi-Noï propose diverses soirées à thèmes. La programmation ainsi que les heures d’ouverture sont différentes selon les jours. Dans ce club, on rencontre des personnes de tous les milieux sociaux et culturels, mais il convient de remarquer que la clientèle est plutôt select ! La moyenne d’âge se situe autour de 35 ans, mais on rencontre aussi des personnes plus âgées (jusqu’à environ 50 ans) et plus jeunes (25 ans). Les personnes qui fréquentent le Mi-Noï sont originaires de Flandre, de France et d’autres régions de la Wallonie. On rencontre très peu de régionaux qui s’orientent vers d’autres boîtes de ce type.

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s