Le web libertin

Revue de presse du web sous un angle libertin

Eyes Wide Shut

Poster un commentaire


Eyes Wide Shut est avec les Liaisons Dangereuses l’un des films qui ont révélé au public le libertinage. On retiendra la scène dans le château qui sert de model et de prétexte à bien des soirées libertines, privées ou en club.

Eyes Wide Shut (Les yeux grand fermés au Québec) est un film de 1999 dont le scénario est basé sur le roman de 1926, Traumnovelle, d’Arthur Schnitzler. Le film a été réalisé, produit et coécrit par Stanley Kubrick, c’est d’ailleurs son dernier film. L’histoire se déroule dans et aux alentours de New York. L’histoire relate l’aventure d’un jeune couple, dont Bill Harford, le mari, jeune médecin, apprend par sa femme que cette dernière avait eu envie de le tromper, et, à la suite de cette révélation, il se lance dans une nuit d’aventures, durant laquelle il s’infiltre dans une orgie massive de gens masqués, au sein d’un château aux abords de la ville.

EYES WIDE SHUT de Stanley Kubrick 1999: l’Odyssée du sexe «Eloge de l’amour», «Eros pour la famille», «film sépulcral sur l’impuissance»… En fait, personne ne sait très bien ce qu’est «Eyes wide shut», l’oeuvre posthume de Stanley Kubrick avec Tom Cruise et Nicole Kidman. ax

Publicités

Auteur : Web Libertin

Proche du milieu libertin, intellectuellement et professionnellement, nous vous faisons profiter de nos expériences et de notre vision du libertinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s